ASCAIR est votre espace d’information dédié aux abdominaux et au ventre plat. Notre but est de vous donner les meilleurs conseils pour une pratique du sport, et notamment de la musculation, la plus sûre et la plus bénéfique pour votre santé.

Pour nous inspirer, nous avons suivi les conseils du site Comment-Avoirdesabdos.com, qui propose des séries d’exercices spécifiques (vous pouvez retrouver tous leurs guides ici : www.comment-avoirdesabdos.com).

La pratique des abdominaux : attention au mal de dos

abdominaux et mal de dosL’une de nos récentes études s’est intéressé aux traumatismes du dos liés à une mauvaise pratique de la musculation. La pratique des abdominaux en particulier a été à cette occasion étudiée en profondeur. Et les conclusions sont sans appel : les abdos, mal pratiqués, peuvent se révéler dangereux pour le dos. L’importance du gainage abdominal ne doit pas être sous-estimé. Au contraire, obtenir des abdominaux volumineux passe par un travail complet, impliquant des muscles intérieurs qui ne sont pas forcément les plus visibles.

Si vous souhaitez faire des abdos sans avoir mal au dos, vous devez donc aborder vos séances comme un pro, en prenant soin de travailler toutes les parties abdominales et en gardant en tête la notion de gainage abdominal.

Ventre  plat : vous devez adopter la même approche !

Contrairement aux idées reçues, le travail de musculation pour les femmes n’est pas toujours différent de celui des hommes.

abdominaux et gainage sont liésDans le cas des femmes qui souhaitent un ventre plat, et elles sont nombreuses, la pratique essentielle reste celle du travail abdominal. Même si l’objectif final est différent (obtenir un ventre plat ou des abdos volumineux) selon que l’on est une femme ou un homme, les traumatismes potentiels liés à une pratique non contrôlée sont exactement les mêmes.

Autrement dit, ce n’est pas parce qu’un ventre plat ne parait pas être de la musculation que les blessures sont impossibles. Par ailleurs, des facteurs extérieurs, propres aux femmes, sont également à prendre en compte au moment de l’entraînement, notamment liés à la grossesse.

N’hésitez pas à nous contacter comme vous le faites habituellement pour intégrer le groupe de travail à nos côtés.

 

ASCAIR, votre espace abdominaux et ventre plat !

Updated on 2016-02-10T11:08:28+00:00, by Ascair.